Enjoy FREE Ground Shipping on orders $750.00 or more. Some exclusions apply. Learn more

1-800-663-6356

M-F, 5AM–4:30PM PST

Where the trades shop. Create your trade account with us today.

Mise à jour : Garde-corps horizontal désormais approuvé par le code au Québec

    Share:

Le Québec a adopté les articles du Code national du bâtiment 2015 relatifs aux exigences liées aux garde-corps et à leur escalade, à compter du 8 janvier 2022.

Le nouveau code offre une plus grande liberté pour le design des remplissages de garde-corps, ce qui signifie que les Québécois peuvent désormais découvrir et apprécier un plus large éventail de types de garde-corps, dont les garde-corps horizontaux.

Veuillez-vous référer au Code de construction du Québec, Chapitre I – Bâtiment, et Code national du bâtiment – Canada 2015 (modifié).

Pouvez-vous installer des garde-corps horizontaux au Québec ?

Les propriétaires québécois peuvent désormais installer des garde-corps horizontaux, y compris des garde-corps en câble, à barre transversale ou en tige, ainsi que des éléments horizontaux pour leurs escaliers, terrasses et rampes.

Série carrée 1/2" - Noir satiné TL612-30

 

Série ronde de 5/8 po - Noir satiné TL58RDL-30

Garde-corps en câble - tous les produits

 

Qu'est-ce que le Code de construction du Québec?

Le Code de construction du Québec couvre un large éventail d'aspects liés à la construction de bâtiments, y compris les matériaux de construction, les exigences structurelles, la sécurité incendie, la plomberie, les systèmes électriques, l'efficacité énergétique, l'accessibilité, et plus encore. Le code est périodiquement mis à jour pour intégrer les avancées dans les pratiques de construction, la technologie et les normes de sécurité.

Pour la conception des garde-corps, veuillez vous référer à l'Article 9.8.8.6. Conception des gardes pour ne pas faciliter l'escalade (Page 781), tel que cité ci-dessous.

9.8.8.6.           Conception des gardes pour ne pas faciliter l'escalade

1)  Sauf pour les gardes dans les occupations industrielles, les gardes exigés par l'Article 9.8.8.1. qui protègent un niveau situé à plus de 4,2 m au-dessus du niveau adjacent doivent être conçus de telle sorte qu'aucun élément, fixation ou ouverture situé entre 140 mm et 900 mm au-dessus du niveau protégé par le garde ne facilite l'escalade. (Voir note A-9.8.8.6.(1).)

Articles Connexes:

  • Customer Login

    Registered trade customers can login to view pricing and order products

    TRADE LOGIN / SIGNUP 

Proud Supporter of Industry Accredited Organizations

  • partner
  • partner
  • partner
  • partner
  • partner
  • partner
  • partner